Enseigne magasin SECAM Décoration
QUI SOMMES-NOUS ?
Création de l'enseigne
Le premier magasin Secam Décoration ouvre ses portes à Aurillac.

1970

 

 1989

Création d'un second magasin
sur Rodez
 

Création d'un troisième magasin à Saint-Flour

 

◀ 2011

 

2013 ▶

 

Déménagement du magasin Rodez au Parc d'Activités de la Gineste

 

Création d'un quatrième magasin à Vichy

 

◀ 2015

Extrait de la Dépêche d'Auvergne

"La SECAM, entreprise phare de l'agglomération ruthénoise, s'installe à La Gineste dans un bâtiment tout neuf et mieux adapté à sa clientèle venue de tout l'Aveyron.

Didier Soulié a le sourire aux lèvres. La SECAM, dont il est le gérant depuis 1989, vient de quitter la route d'Espalion, après le carrefour des Quatre-Saisons, à Onet-le-Château pour investir un superbe bâtiment à La Gineste, flambant neuf et aux grandes baies vitrées, qui offre de magnifiques possibilités. Fini l'amertume d'un départ un peu forcé pour cause de création d'un cinéma d'art et essai sur son ancien emplacement. «L'entreprise n'avait pas d'avenir, enclavée au cœur d'Onet, et finalement c'est une opportunité qui m'a permis de réaliser un établissement neuf, mieux conçu et avec un parking», explique-t-il.

Le jour et la nuit

Le personnel (ils sont 6) est très content d'évoluer dans un magasin plus lumineux, plus aéré, «c'est le jour et la nuit». Même avis du côté des clients qui se reconnaissent davantage dans des espaces spécifiques. «Les trois niveaux ont permis de créer des familles différentes». Il y a l'espace destiné aux professionnels, la papeterie, l'emballage, l'agencement, la décoration, la coiffure (qui a doublé de volume), les loisirs créatifs et la cellule fête et cérémonie. La SECAM (anciennement société d'étude commerciale et d'aménagement de magasin) réalise 60 % de son chiffre d'affaires avec les professionnels de l'Aveyron et de la Lozère. Didier Soulié gère d'ailleurs deux autres établissements du même type dans le Cantal, à Aurillac et Saint-Flour. «Les particuliers viennent surtout pour les articles de fête de cérémonie», précise-t-il. Après moins d'un an de travaux, la SECAM affiche donc maintenant sa nouvelle adresse sur l'une des principales entrées de Rodez, un emplacement qui devrait permettre d'accroître son développement. «Un bel outil de travail avec davantage de lisibilité».

Le chiffre : 1000
m2 > de surface. Le magasin compte maintenant 3 niveaux adaptés à la typologie d'un terrain proposé par la communauté d'agglomération du grand Rodez."